Les formations

Avec ces outils modernes et efficaces que sont les grands jeux, j’anime des modules de formation clé-en main, autour de thématiques diverses.

La méthode est toujours ludique et participative, et les apprentissages sont variés. Les thèmes proposés par LUDARIUM sont par exemple l’animation d’un jeu, la coopération, renforcer l’esprit d’équipe, gérer les conflits, les étapes du développement de l’enfant et les jeux adaptés aux tranches d’âges, la citoyenneté, l’ouverture au monde, la solidarité internationale, le développement durable, le gaspillage alimentaire, la prévention santé, etc. Et tout ça, en jouant bien sûr!

Pour qui?

Associations, collectivités, ONG, entreprises, LUDARIUM est votre allié au service de l’épanouissement de tous. De plus, s’inscrivant parfaitement dans la dynamique des « serious games », ces méthodes innovantes de formation, LUDARIUM participe aussi à l’amélioration de la qualité de vie au travail.

Mon expérience : les formations à destination des animateurs, comme le BAFA et le BAFD, formations générales et stages d’approfondissement, les formations à destination des volontaires en service civique, les formations civiques et citoyennes, journées de base et journées thématiques, et formations diverses pour les collectivités qui m’ont fait confiance autour des thèmes de l’enfance, du vivre ensemble, des jeux coopératifs, de l’animation de groupes et de la slow pédagogie.

Je propose donc des créations de jeux sur mesure, personnalisés, en m’adaptant à tout type de projets.

Accessibles à tous

Selon les projets, les lieux et les partenariats, les tarifs s’adaptent. N’hésitez pas à me contacter pour une proposition sur mesure avec devis!

Ils m’ont fait confiance :

  • L’UFCV Pays de Loire (Union fédérale des centres de vacances) : stage de base BAFD, stage de base BAFA et approfondissement BAFA sur le thème de la petite enfance.
  • La Ligue de l’Enseignement du Cher : stages de base BAFA, approfondissement BAFA sur le thème des activités avec objets de récupération, formations civiques et citoyennes.
  • La CAF, espace de vie sociale de Sancoins : formation sur les jeux coopératifs à destination des animateurs et éducateurs.
  • L’OFAJ (Office franco-allemand pour la Jeunesse) : l’animation linguistique et inter-culturelle.
  • L’association EFA32 (Enfance et Familles d’Adoption) : découverte de la slow pédagogie.
  • Le CSTG, le SMTI, l’ASTM, le SAMSI, l’ASTIA, l’AIPALS et les autres services de Santé au Travail de la région Occitanie : formation à l’animation d’un escape game sur les TMS, troubles musculo-squelettiques.
  • Les Hospices civils de Lyon : formation à l’animation d’un escape game sur la prévention santé au travail, pour tous les agents des hôpitaux : cadres administratifs, médecins, infirmiers, aides-soignants, services techniques, etc.
  • Les sapeurs-pompiers de l’Yonne : formation à l’animation d’un escape game sur les TMS, troubles musculo-squelettiques.
  • La Communauté de Communes Val de Gers : formation pour renforcer la coopération entre les agents du service Enfance et le montage de projets : pédagogique, d’animation, d’activités.

Depuis décembre 2019, LUDARIUM a un numéro d’enregistrement en tant qu’organisme de formation.

Micro entreprise enregistrée sous le N°SIRET 845 035 252 00012 / Code APE 9329Z